by Max Barry

Latest Forum Topics

Advertisement

France RMB

WA Delegate (non-executive): The Democratie reelle of Gaiah (elected )

Founder: The Democratie of Gilrabala

Last WA Update:

Board Activity History Admin Rank

Best Weather: 742nd Most Rebellious Youth: 799th Most Nations: 820th+6
Most World Assembly Endorsements: 973rd Most Beautiful Environments: 1,420th Most Valuable International Artwork: 1,451st Most Cheerful Citizens: 1,584th Nicest Citizens: 1,773rd Most Influential: 2,168th
World Factbook Entry

Liberté, égalité, fraternité !


Embassies: The Atheist Empire, Avadam Inn, Turkic Union, Chinese Republic, Right to Life, Intarctica, Oceania, The United Caribbean Island Alliance, Russian Federation, Wisconsin, The Illuminati, Union of Nationalists, Hollow Point, The Kamicaper Allied Nations, Lardyland, The Sea Of Love, and 18 others.Montealba, Gypsy Lands, Japan, The Great Universe, Northern Atlantic Ocean, Non Aligned Movement, Roumania, League Of Allied Powers, nasunia, Monarchist and Democratic Alliance, Philippines, The Monarchy alliance, 00000 Land of Nod, Barbaria, Chicken overlords, The Cult of PCHS, Austria and Hungary, and Greece.

Tags: Anti-Capitalist, Communist, Featured, Independent, Medium, Pacifist, Security Council, and Socialist.

Regional Power: Moderate

France contains 21 nations, the 820th most in the world.

Today's World Census Report

The Most Popular Tourist Destinations in France

World Census experts tracked millions of international tourists in order to determine the world's favourite nations to sight-see.

As a region, France is ranked 6,460th in the world for Most Popular Tourist Destinations.

NationWA CategoryMotto
1.The Democratie reelle of GaiahLeft-Leaning College State Paradise“Nous ne faisons tous qu'Un”
2.The Republique of RantchessLeft-Leaning College State Paradise“Ne pas essayer de comprendre est la pire des stupidités”
3.The People's Trotskist Republic of RakipulandCivil Rights Lovefest Brave Progressives“Les petites machettes font les grands génocides...”
4.The Islands of New CaledoniaDemocratic Socialists Ordinary Caring Intelligent World Citizens“Terre de parole, terre de partage.”
5.The Republic of Grande ZoumanieDemocratic Socialists Ordinary Caring Intelligent World Citizens“why worry about something that won't happen?”
6.The Empire of RokkienPsychotic Dictatorship Fascist Dictatorship“Unité, Discipline, Travail”
7.The People's Republic of HerilibaLiberal Democratic Socialists Open-Minded Education State“From Many, One”
8.The Republic of Socialist Democratic of TransylvaniaCorrupt Dictatorship Well-Meaning Dictatorship“Muncitori din toate țările! Uni!”
9.The Republic of France LatineNew York Times Democracy Corporate-Dominated Sham Democracy“Liberté, Egalité, Fraternité”
10.The Republic of FrancelandDemocratic Socialists Ordinary Caring Intelligent World Citizens“Egalité, Fraternité, Liberté”
123»

Regional Happenings

More...

France Regional Message Board

Si vous visez la 21ème place militaire, je peux vous assurer que nous ne serons pas un obstacle. Nous ne voyons pas comment une nation peut tenir sans une armée digne de ce nom.

En ce qui concerne le Rokkien, nous serions très intéressés de voir vos nouvelles armes chimiques, je suis sûr que nous pourrions en apprendre beaucoup en les étudiant.

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Isaac Asimov

La violence est le dernier refuge de l'incompétence lorsqu'utilisée de manière déraisonnée. Mais face à la déraison et au refus de la négociation, la force est un mal nécessaire qu'il convient d'entretenir constamment. Typiquement, les troubles régionaux que vous subissez ne sont que le symptôme de votre politique anti-militariste qui, dans un idéal fantasmé, pense le monde comme étant le refuge de gens raisonnables.
Ce n'est malheureusement pas le cas, s'il n'y avait que des gens raisonnables, les états ne seraient même pas nécessaires, mais à défaut, les erreurs de l'hommes peuvent être corrigées par un état fort protégeant les libertés et par la force, qui contraindra à la bonne raison et maintiendra l'ordre public nécessaire au contrat social.

Et bien je pense que chacun peut entretenir un avis personnel sur les sujets politiques (et militaires) sans qu'i y ait besoin de déclencher une guerre ou utiliser quelque autre forme de violence.

Ce serait sympa si tout le monde viendrait sur le chat pour parler de sa politique intérieure et pour échanger à ce sujet (le tout pacifiquement bien sûr et sans parler de politique dans la vraie vie).

A la une des journaux nissarts :
Les revendications féministes battent leurs pleins dans notre beau pays. L'Alliance du Deuxième Sexe requiert le droit de vote ainsi que les libertés de détruire notre structure familiale. Le Président du Directoire a eu une réaction appréciée par majeure partie de la population en réprimant ces revendications d'abord pacifiquement, puis en internant les terroristes féministes frappant notre pays.
Mais les femmes ne sont pas les seuls minorités à se plaindre du traitement reçu par notre belle et grande société, les homosexuels et autres anormaux se sont manifestés pour obtenir la fin des inégalités entre les personnes à la sexualité dans la norme et eux. Il a été consenti par le Directoire de prendre des mesures venant légitimer le statut homosexuel dans le pays, dans le but de donner de nouveaux lieux d'innovations pour nos belles entreprises.
Enfin, de grands débats ont eu lieu quant à l'habillement de notre bon Président du Directoire et de nos étudiants. Les étudiants devront désormais porter l'uniforme scolaire, ceux-ci pouvant porter les habits habituels en dehors des cours. Le Président du Directoire a, quant à lui, octroyé des fonds à des ateliers couturiers en perte de vitesse pour l'habiller, lors des tenues officielles. Cette dernière décision a particulièrement dynamiser le secteur et de nouveaux couturiers émergent peu à peu dans le pays.

De récents mouvements de foules ont secoués la Grande Zoumanie après l'interdiction totale des avions, action qui suit la démarche écologique du gouvernement qui avait depuis longtemps déjà bannis les voiture du pays.

C'était Fabrice Moultepatte pour The Grand Zoumanian News.

Oui, bonjour ici Fabrice Moultepatte. Je me trouve actuellement devant le centre de l'Agence Spatiale de Grande Zoumanie (ASGZ) où les travaux viennent de s'achever et je vais donc pour vous en direct interviewer la cheffe de ce projet scientifique extraordinaire:
-Bonjour Madame, Fabrice Moultepatte de The Grand Zoumanian News, pouvez vous nous décrire vos travaux ici pour la ASGZ?
-Et bien premièrement notre projet est d'inventer et de construire une fusée et une sonde 100% Made in Zoumanie et qui serait le plus écologique possible.
-Merci chère madame pour nous avoir donné de votre temps. Quand à nous, et je vous retrouverez pour un prochain reportage sur le système de santé zoumanien.

A la une des journaux nissarts
La commercialisation des premiers robots intelligents a commencé dans notre belle République. Certains détracteurs affirment que les robots, par leur rôle, sont oppressés dans notre société et nous renverrait à une société prétendument "patriarcale". Bien entendu, notre bon leader ne s'est pas laissé touché par ces piètres et folles revendications, et a légalisé toute vente de robots pour n'importe quelle tâche sur le territoire.
Les orphelins sont en augmentation dans nos rues. Les orphelinats sont trop petits pour tous les accueillir. Devant cette situation, et considérant que le travail des enfants est légal dans le pays, il a été décidé que les orphelins seraient protégés par le Ministère de la Défense en échange d'un service sous les drapeaux plus importants.
Enfin, un scandale a éclaté quand un dentiste de 95 ans a perdu sa dent dans la bouche d'un patient. Les militants demandaient l'instauration d'un âge de retraite obligatoire. Cette mesure liberticide, contre la libre entreprise et la responsabilité individuelle, n'a évidemment pas été du goût de notre bon leader. Il a été ordonné que les personnes âgées n'auraient aucune retraite fournie par l'état et qu'elles pourraient travailler autant qu'elles le veulent. Si elles veulent des jours sans travail dans leur vie, elles n'auront qu'à prévoir en amont pour pouvoir prendre une retraite.
Sur le plan international, la République s'est opposée au projet de loi de l'Assemblée Mondiale sur les unions de travailleurs, ceux-ci pouvant faire acte de violences à l'encontre de l'économie nationale.

Et oui c'est encore moi, Fabrice Moultepatte pour The Grand Zoumanian News. Comme promit dans mon dernier reportage, aujourd'hui, nous allons inspecter les services de santé publics qui sont récemment entré dans les 10% mondiaux. Allez, encore un peu d'actualité avec la découverte d'une technologie qui aurait permit à la Grande Zoumanie de développer des armes chimiques. Mais puisque ces armes sont interdites par la convention de Genève, notre bon leader a décider de détruire ces armes conformément à la politique pacifiste du pays. J'ai aussi pu avoir accès au Ministère du Département Publique de la Santé et de l'Hygiène en Grande Zoumanie (DPSHGZ) et je vais donc pouvoir poser quelques questions au ministre du DPSHGZ:
-Bonjour monsieur le ministre, pouvez vous nous fournir quelques informations sur le DPSHGZ?
-Bonjour oui, alors d'abord il faut savoir que notre département est très bien financé par le gouvernement qui nous laisse développer des technologies utiles pour la santé de tous les zoumaniens comme par exemple les croquettes pour phoques énergique et attentionnés goût rubarbe.
-Euh oui merci monsieur le ministre, ce sera tout pour ce reportage.
Et bien nous allons donc nous quitter devant ce merveilleux bâtiment qu'est le Ministère du Département Publique de la Santé et de l'Hygiène en Grande Zoumanie.

Forum View

Advertisement